Le Homeshoring signifie "Travailler à domicile dans les métiers du Télémarketing sous statut d'indépendant". C'est un solution qui permet aux entreprises d'externaliser leur Relation Client à Distance en faisant appel à un ou plusieurs Homeshorers.

Doté de savoir-faire et de savoir-être propres aux métiers du Télémarketing, le Homeshorer réalise les missions qui lui sont confiées le plus souvent en marque blanche. Il(elle) gère donc les appels entrants, sortants et le back office pour le compte de ses clients qui peuvent être des clients directs ou des plateformes de Homeshoring.

En France, pour pouvoir exercer en tant que Homeshorer, vous devez :

  • avoir un statut juridique : auto entrepreneur, portage salarial, eurl, eirl, sasu, sarl, association...
  • disposer d'un ordinateur fixe ou portable
  • utiliser une connexion internet fiable en mode filiaire et pas en wifi en raison des coupures et du débit moindre qu'un mode filiaire
  • brancher un micro-casque de préférence en USB sur votre ordinateur pour gérer les appels entrants/sortants. Pour les personnes ayant un handicap auditif, il existe des casques conçus pour vous permettre de travailler dans de bonnes conditions (voir Agefiph, Cap Emploi etc).

Le HOMESHORER est un fournisseur qui réalise des missions pour le compte de ses clients (donneur d'ordre) et qui :

- facture ses prestations à l'acte, au forfait, à l'heure, à la commission etc. 

- agit dans le cadre d'une relation commerciale qui doit être obligatoirement contractualisée (signature d'un contrat de prestation de service).

-n'est soumis à aucun lien de subordination car le Homeshorer est un(e) chef(fe) d'entreprise. Il dispose d'un Siret.

- décide des jours et horaires auxquels il(elle) travaille.

Ses revenus sont issus du chiffre d'affaires qu'il(elle) réalise. En fonction des missions qu'ils réalisent et du prix fixé, ses revenus varient comme pour tout chef(fe) d'entreprise.

Vous ne devez donc pas raisonner en vous demandant si vous pouvez sortir un Smic mais plutôt calculer en fonction du temps que vous consacrez à votre activité, de la mission qui vous a été confiée et du prix que vous facturez, le chiffre d'affaires que vous pouvez générer.

 QUELS CLIENTS POUR LES HOMESHORERS ?

  • Des clients en direct : assureur, médecin, agence immobilière, start-up... Ils ont tous besoin de professionnels pour gérer leurs appels entrant, sortants et leur back office (mail, tchat...).
  • Des plateformes de Homeshoring : de plus en plus nombreuses sur le net, on les trouve en tapant simplement sur les moteurs de recherche les mots plateforme de homeshoring, homeshoring, homeshorer ou tous les mots-clés associés.

ETAT DU HOMESHORING EN FRANCE

De plus en plus d'entreprises vont appel aux Homeshorers et aux plateformes de Homeshoring pour gérer soit leurs flux d'appels principaux soit pour désengorger leurs flux soit pour renforcer ou compléter leurs équipes en poste.

De nombreux professionnels la Relation Client à Distance font le choix de devenir Homeshorer car ils ne veulent plus travailler en centre d'appels en tant que salariés (trop de pression, turn-over...) ou tout simplement parce-que leur expertise les amène naturellement à créer leur propre entreprise et à vivre de leurs compétences. De fil en aiguille, ils en arrivent à créer leur propre plateforme de Homeshoring.

Nombreux sont celles et ceux qui à l'heure actuelle s'orientent vers une reconversion dans les métiers de la Relation Client à Distance. Ils suivent généralement une Formation pour Devenir Homeshorer afin d'être bien préparés à entrer dans ce monde et à démarrer dans le mois glissant leur activité.


AGENCES SPECIALISEES EN HOMESHORING

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